Il s'agit d'une maison de ville de la fin du XIXè siècle, située en fond de cour d'une petite copropriété bien gérée et tranquille. (j'en suis la vice-présidente)
L'entrée se fait par la cour, mais elle est également desservie par l'escalier de l'immeuble attenant, ce qui lui donne un aspect modulable.
Chaque niveau fait entre 25 et 30m2 et se répartit de la façon suivante :
Rez-de-chaussée :
Une grande pièce à vivre d'environ 30m2 dotée d'une cuisine américaine, refaite à neuf en 2007, avec un beau plancher en chêne posé en 2008, assorti aux murs de pierres anciennes.
Côté cuisine, une petite pièce bien pratique sert de buanderie et de vestiaire.
Au premier étage :
Initialement, il y avait un bureau et une chambre ouverts. Pour plus d'intimité et pour gagner des rangements, j'ai fait appel à un architecte en 2008 et l'espace se répartit maintenant entre une chambre et un dressing, désormais fermés par une porte coulissante.
Il y a également une grande salle de bain, dotée de parquet en bois exotique, elle aussi refaite à neuf en 2008.
Au deuxième et dernier étage :
Deux grande pièces avec plus de 3 mètres de hauteur sous plafond.
Initialement, ces deux pièces étaient au sein de la maison.
Aujourd'hui, côté maison, c'est une chambre/bureau avec un joli skydome qui la rend très lumineuse.
Et de l'autre côté du mur, c'est un studio indépendant dôté d'une cuisine et une salle d'eau, avec une grande mezzanine, desservi par l'escalier extérieur qui dessert l'immeuble attenant. (idéale pour un ado, ou pour louer)
Mais libre à vous de supprimer la cloison et d'en faire une grande pièce d'un seul tenant, ou d'en faire une chambre supplémentaire.!
Il y a également deux grandes caves (environ 30m2) très saines.
Le chauffage est électrique, toutes les vitres sont équipées en double-vitrage, la porte est blindée et il y a même de quoi s'amuser à l'extérieur si vous aimez le jardinage !